Contenu commercial | 18+

Contrairement à ce qu’il est possible de penser, le métal n’est pas une musique destinée aux amateurs agressifs et violents. La musique métal adoucit les mœurs et c’est une étude qui le prouve. Elle divertit en outre autant que les jeux auxquels vous pourriez accéder en cliquant ici. Ecouter ce type de musique pendant que vous êtes en colère a pour effet de vous calmer. L’étude portant sur les atouts du métal a été faite par l’université du Queensland en Australie. Les enquêtes ont été menées sur près d’une quarantaine de personnes dont l’âge était compris entre 18 et 34 ans. 

Voici les atouts liés à l’écoute de la musique métal. 

Musique et thérapie 

L’étude a été réalisée en 2015 et a pu démontrer par des faits concrets que l’écoute de la musique métal calmait les nerfs après une grosse colère. Au lieu de ruminer dans son coin, ce genre de musique est parfaitement recommandé pour se détendre. Pendant environ quinze minutes, près d’une quarantaine de fans de heavy metal en colère ont été invités à se libérer. Ils ont donc exprimé leur colère et leur frustration pendant un quart d’heure. A la suite, le groupe a écouté pendant 10 minutes de la musique métal et pratiqué le silence pendant 10 minutes. 

Les résultats de cette recherche ont tout simplement été surprenants. Il en est ressorti que les participants étaient plus détendus après cette session et aucun d’eux ne présentait de signe de rage intérieure ou extérieure. A en croire Leah Sharman, experte en psychologie de l’Université du Queensland, l’écoute d’une musique intense quand vous êtes en colère est tout à fait le reflet de votre état émotionnel. 

Ecoutez du métal ! 

Si vous étiez réfractaire à l’idée d’écouter de la musique métal, vous devriez changer d’avis. En effet, ses notes envoient des ondes de bonne humeur et de détente. Cela permet aux personnes qui en écoutent de mieux se sentir. Elles s’immergent de cette manière dans une bulle de bonheur, ce qui contribue grandement à accroître leur sentiment de bien-être. Plus surprenant encore, la musique triste rend encore plus heureux à en croire une étude publiée dans Plos One. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises car une autre étude de l’université d’État d’Humboldt a prouvé que les fans de métal ont une vie plus épanouie que ceux qui n’en écoutent pas. 

La musique métal n’est pas seulement étudiée dans le domaine de la recherche universitaire. En médecine, il a été prouvé que ce type de musique a également des effets thérapeutiques chez les enfants. Vous serez même surpris d’apprendre que le métal se retrouve aussi dans le yoga. C’est la preuve que ce n’est pas une musique marginale, et qu’elle mérite d’être plus connue. Derrière cette image agressive et bruyante, le métal est un véritable mélange de sentiments positifs. 

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre à son écoute, surtout si vous êtes souvent tendu ou en colère. Allez à la découverte des meilleurs groupes de métal, et apprenez à apprécier cette musique.