Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Il n’est pas rare d’entendre certains dire que le metal rime avec sexe, drogue et même rock and roll. Mais ce qu’il ne faut surtout pas oublier de mentionner, c’est que ce genre musical va de pair avec le poker. En effet, plusieurs célébrités de l’univers metal sont également reconnues comme étant d’excellents joueurs de poker. Certains ont même une longue discographie qui témoigne de leur succès. Outre Lady Gaga avec son Poker Face et bien d’autres, quelles sont ces stars du metal qui s’illustrent au poker ?

Des stars en voulez-vous en voilà !

Parmi toutes les célébrités du metal qui s’adonnent au poker, Scott Ian d’Anthrax est sans doute le roi des cartes. En effet, il est un habitué de la plus grande rencontre annuelle de ce type à savoir, les World Series of Poker. L’évènement se déroule chaque été à Las Vegas et connait une importante participation de joueurs venus de tous les horizons. En somme, le World Series of Poker est tellement important que Scott Ian du groupe Anthrax a dû plusieurs fois réaménager son calendrier des tournées pour ne pas manquer ce rendez-vous de poker.

Il est aussi connu pour son organisation de petits tournois de poker. D’autres noms du metal comme Jerry Cantrell, Kirk Hammett et bien d’autres le rejoignent également pour disputer des parties. En somme, le poker et le metal font tellement bon ménage que le tournoi unique s’est déroulé en Floride. Il a été mis en place pour rendre hommage au célèbre bassiste Frank Watkins, qui n’est plus de ce monde depuis 2015. L’homme est connu pour avoir prêté ses talents à de nombreux groupes comme Gorgoroth et Obituary.

Maints évènements alliant metal et poker

Plusieurs évènements existent et mêlent bien le poker et le metal. Il s’agit par exemple du Tournoi Heavy Hitter Poker organisé par Tim Nigro et dont les recettes ont financé des œuvres caritatives. Une autre légende du metal qui fait des ravages aux tables de poker est Liv Boeree. Elle compte d’ailleurs plusieurs victoires suite à sa participation à des évènements caritatifs de poker. Liv Boeree a d’ailleurs fondé le Raising for Effective Ginving, une association qui incite les joueurs de poker à faire don de leurs gains à des œuvres caritatives.

Mais qu’est ce qui attire autant les stars de metal dans le poker? C’est sans doute une question que se posent plusieurs personnes dont peut-être vous. Ces célébrités passent d’interminables heures dans leur bus pour leurs tournées musicales. Jouer au poker leur permet donc de tuer le temps et parfois gagner un peu d’argent avec les paris. Certaines stars en font alors des compétitions à des échelles plus grandes en incluant d’autres célébrités de la musique metal. Pour joindre l’utile à l’agréable, d’autres reversent la totalité des gains issus de telles rencontres de poker à des œuvres caritatives pour leur soutien.

Comme quoi la musique adoucit bel et bien les mœurs, et le metal en est le parfait exemple. Quelle est votre star préférée dans ce genre musical ?